Le défenseur central Allemand Jonathan Tah pourrait être recruté par le FC Barcelone, qui a laissé partir deux de ses défenseurs centraux, Clément Lenglet et Mika Faye.
En ce moment, le FC Barcelone, qui est en train de diminuer le nombre de joueurs dans son équipe, devra aussi penser à se renforcer. Le côté gauche est le secteur le prioritaire à renforcer. Et Chiesa semble s'en approcher de plus en plus. Le FC Barcelone, qui comptait initialement trop de défenseurs centraux, a rapidement prêté Clément Lenglet à l'Atlético Madrid et transféré Mikayil Faye à Rennes, dans le but de diminuer leur masse salariale et de générer des revenus pour se conformer au fair-play financier. Il ne reste donc plus que Pau Cubarsi, Inigo Martinez, Eric Garcia, Jules Koundé (actuellement latéral droit) et Araujo, qui est blessé et indisponible pour la plupart de la première moitié de la saison. Et il est possible qu'un autre défenseur quitte bientôt le club. En effet, Eric Garcia qui n'a pas été titularisé lors des deux derniers matchs, où il a seulement joué en seconde période en remplacement de Marc Bernal, est dans le viseur de Gérone. Cette situation pourrait Garcia a quitté le FC Barcelone, d'autant plus qu'à Gérone il a réalisé une belle saison dernière.
Tah en cas de départ d'Eric Garcia
Le FC Barcelone envisage de recruter Jonathan Tah (28 ans), défenseur central du Bayer Leverkusen, si Eric Garcia venait à partir selon Sport. Cette opportunité de marché se présente, car Tah arrive à la fin de son contrat dans un an et son club ne souhaite pas le laisser partir gratuitement l'été prochain. Il avait même été approché par le Bayern Munich, mais Leverkusen a refusé de renforcer un de ses concurrents directs. Il convient de mettre en avant le fait que le défenseur allemand Jonathan Tah pourrait être transféré du Bayer pour un montant d'environ 20 millions d'euros, offrant ainsi au FC Barcelone une opportunité de vendre Eric Garcia et d'utiliser cet argent pour l'engager.