Le Barça s'est intéressé à Valencia en janvier

Publié le
Par Clément
Le Barça s'est intéressé à Valencia en janvier

La star équatorienne Enner Valencia a été scoutée par le club catalan lors du dernier marché hivernal. Avec 38 réalisations, Enner Valencia est le meilleur buteur de l'histoire de la sélection équatorienne et il joue depuis 2020 pour le club stambouliote du Fenerbahçe SK. Et maintenant que le marché des transferts est terminé, on découvre à posteriori certaines indiscrétions de cette période passionnante de mouvements. Et cette fois, on apprend selon Mundo Deportivo, que le Barça, à la recherche d'un attaquant pour remplacer Memphis Depay, avait sondé l'entourage du joueur. 

Valencia a été une cible sérieuse cet hiver


L'agent d'Enner Valencia a affirmé que le capitaine équatorien a été une cible sérieuse pour le FC Barcelone lors de la fenêtre de transfert de janvier.

Gonzalo Vargas a déclaré à la radio Mach Deportes que les Catalans étaient intéressés mais qu'aucune approche ferme n'avait été faite. D'autant plus que les problèmes économiques et la situation financière difficile a limité la capacité de Barcelone à faire des investissements importants sur le marché des transferts.

"À Barcelone, il y a eu une enquête d'Enner qui n'a pas prospéré. Mais le simple fait d'être sur le radar de l'équipe catalane a été une source de fierté pour sa famille", a-t-il déclaré.

Valencia a donc été mentionné parmi certaines rumeurs comme un remplaçant possible de Depay. Il semble donc qu'il y ait eu un intérêt de la part des Catalans, mais que cela n'a mené nulle part.

Barcelone s'est débarrassé de Memphis, après que le Néerlandais ait demandé à Xavi de partir, dans une transaction qui a vu le Barca prendre une option d'achat sur Yannick Carrasco l'été prochain.

On ne sait pas encore si le Barça s'intéressera à nouveau à l'international équatorien à la fin de la saison, mais c'est certainement une possibilité pour l'équipe de Xavi cet été, étant donné qu'il sera libre en juin.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :