Le Barça pourrait vendre Jordi Alba et deux autres défenseurs

Publié le
Par Clément
Le Barça pourrait vendre Jordi Alba et deux autres défenseurs

Le FC Barcelone pourrait perdre son arrière gauche Jordi Alba et deux autres défenseurs en 2023. En effet, il a été mentionné que Jordi Alba (au club depuis 2012-13) et deux autres défenseurs (Sergi Roberto et Eric García) pourraient quitter le géant espagnol cet été en vue de la prochaine saison 2023/2024.


Lors du récent mercato de janvier, le latéral droit Héctor Bellerín, a mis fin à une période de prêt peu flatteuse en acceptant de rejoindre la Liga Portugal Bwin et le Sporting Lisbonne, onze ans après son départ de La Masia vers Londres.

Surclassé lors du dernier match de poule de Champions League à domicile contre le Bayern Munich fin octobre et malmené par Sadio Mané, l'ancien joueur d'Arsenal et du Betis n'entrait pas dans les plans de Xavi et a joué moins de 500 minutes en sept apparitions.


Selon Don Balon, Jordi Alba pourrait quitter le Barça



Cependant, dans les prochains mois, selon le magazine sportif espagnol Don Balon, Jordi Alba (448 matchs) pourrait l'imiter en quittant le Camp Nou.

Quintuple champion d'Espagne et vainqueur de la Ligue des champions en 2015, Alba est encore sous contrat jusqu'en 2024, mais son salaire élevé à une époque où le Barça doit réduire sa masse salariale de 200 M€ pour respecter les restrictions de la Liga et du fair-play financier, ainsi que l'éclosion d'Alejandro Balde à gauche, signifient que les Blaugranas pourraient chercher à s'en débarrasser.

Cette semaine, on a appris aussi que Sergi Roberto avait rejeté la première offre de renouvellement de contrat proposé par le Barça. Et si aucun accord n'est trouvé, l'arrière latéral devra chercher une nouvelle destination qu'il pourra rejoindre gratuitement après le 30 juin.

Eric García est le dernier sur la liste des départs potentiels de défenseurs. Transféré gratuitement de ManCity en 2021, le joueur de 22 ans n'a pas réussi à s'imposer comme titulaire au sein de la ligne défensive, malgré le départ à la retraite de Piqué.

Des trois, il est probablement préférable que le Barça se sépare de García. Compte tenu du solide duo en défense centrale formé par Ronald Araújo et Andreas Christensen, il n'y a plus de place pour lui, surtout face à la concurrence de Jules Koundé, qui peut aussi évoluer à droite.

De plus, l'arrivée potentielle du champion du monde 2018 Benjamin Pavard ou bien celle de Evan Ndicka compliquerait encore plus son sort.



Réagissez à cet article :