Le Barça pourrait finalement ne pas recruter un milieu de terrain cet été

Publié le
Par Lenny

D'après Sport, Eric Abidal, nouveau directeur sportif du Barça, envisage finalement de ne pas recruter de milieu de terrain cet été, hormis Arthur Melo. Face aux difficultés que présente le mercato des milieux de terrain, le Français estime que Sergi Roberto doit évoluer au milieu de terrain au Barça.

Renforcer le couloir droit plutôt que le milieu de terrain

Le mercato des milieux de terrain est compliqué et Abidal l'a bien compris. Eriksen est beaucoup trop cher, Pjanic pourrait prolonger à la Juve et Thiago Alcantara ne semble pas être la priorité des dirigeants barcelonais. Face à tous ces obstacles, Eric Abidal envisage de ne pas faire de folie et de faire confiance à Sergi Roberto pour bonifier l'entrejeu Blaugrana. Formé au poste de relayeur, Sergi Roberto évolue depuis l'ère Luis Enrique au poste de latéral droit même si le Catalan n'a jamais masqué ses envies d'évoluer au milieu. 

Cette décision entrainera forcément l'arrivée d'un défenseur latéral droit pour remplacer Sergi Roberto et seconder Nelson Semedo, seul latéral droit de formation de l'effectif. Toujours selon les informations de Sport, le Barça est d'ores et déjà à la recherche d'une doublure à ce poste. Les dirigeants souhaitent recruter un joueur jeune, avec du potentiel et une certaine expérience dans l'élite du football. Pas sûr qu'ils parviennent à trouver leur bonheur avec des critères aussi exigeants.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :