Le Barça n’a pas clôturé la signature de Julián Araujo à temps

Publié le
Par André Martins
Le Barça n’a pas clôturé la signature de Julián Araujo à temps

Alors qu’Héctor Bellerín a définitivement quitté le FC Barcelone pour rejoindre le Sporting Portugal, Julián Araujo, l'arrière droit mexicain de 21 ans censé le remplacer, n'a pas signé à temps chez les Blaugranas. 


Le Barça avait conclu un accord avec le club américain LA Galaxy pour le joueur, mais l’enregistrement du transfert n’a pas pu être validé à cause d’un retard de moins d’une minute. Le club catalan espère débloquer la situation auprès de la FIFA aujourd’hui. Julián Araujo arrive en Catalogne cette après-midi.


Le Mexicain devrait d’abord rejoindre l’équipe B


Le Mexicain devrait d’abord rejoindre l’équipe B du FC Barcelone et jouer sous les ordres de Rafael Marquez. Cependant, le Barça a confiance en son niveau et estime qu’il pourra rejoindre l’équipe première à court ou moyen terme. Julián Araujo sera donc également à la disposition de Xavi Hernández.


Formé dans une académie américaine du Barça, Julián Araujo joue dans l’équipe de Los Angeles depuis 3 saisons. À l’heure actuelle, il compte un but et 14 passes décisives en 98 matches en équipe première. International des moins de 17 et 18 avec les Etats-Unis et possédant la double nationalité, il joue son premier match pour la sélection du Mexique en 2021, sous les ordres de Tata Martino, ancien coach du FC Barcelone.



Réagissez à cet article :