Le Barça et le Real Madrid s'intéressent à Aymeric Laporte

Publié le
Par Clément
Le Barça et le Real Madrid s'intéressent à Aymeric Laporte

Aymeric Laporte pourrait quitter Manchester City cet été si le club anglais décide de chambouler son effectif. Selon plusieurs rapports, Man City négocie la signature du défenseur central du RB Leipzig Joško Gvardiol, une arrivée qui pourrait ouvrir la porte à un départ de l'international espagnol, qui a participé à la Coupe du monde 2022 avec la Roja.

Le Barça et le Real gardent un œil sur Laporte  


Laporte, n'a joué qu'un rôle secondaire cette saison, barré par Rúben Dias, Nathan Aké et Manuel Akanji, et n'a participé qu'à 7 petits matchs de Premier League. Le natif d'Agen a été lié au Barça par le passé, et le club blaugrana, ainsi que le Real Madrid gardent un œil sur sa situation au cas où il représenterait une réelle opportunité sur le marché. En effet, Nacho Fernández est en fin de contrat à la fin de la saison côté madrilène et n'a pas encore prolongé, tandis qu'Eric García pourrait être vendu après avoir rarement eu la confiance de Xavi cette saison.

Aymeric Laporte, quadruple Champion d'Angleterre (2018, 2019, 2021 et 2022) a rejoint les Citizens en 2018 pour 65 millions d'euros, le transfert le plus élevé de toute l'histoire de l'Athletic Bilbao, où il y a passé six saisons. 

L'international espagnol né en France ne verrait pas d'un mauvais œil un retour en Liga et serait ouvert aux propositions, mais le Barça ne va pas entrer dans une phase de négociations maintenant, loin de là. Le club blaugrana cherche un gaucher, qui pourrait être Íñigo Martínez, mais en proie à des difficultés financières, il privilégiera pour se renforcer un transfert à coût zéro afin de maintenir ses finances à flot.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :