Le Barça est attentif au marché des gardiens

Publié le
Par André Martins
Le Barça est attentif au marché des gardiens

Bien que la priorité du club soit la continuité d’Iñaki Peña, le Barça sonde le marché à la recherche d’une bonne alternative à coût zéro en cas de départ de l’Espagnol.


Alors qu’Iñaki Peña était proche de signer un nouveau contrat avec le FC Barcelone, les doutes du gardien quant à son renouvellement ont ouvert un autre scénario. 


Il avait déjà trouvé un accord économique avec le club catalan mais il hésite encore à le conclure. Très peu utilisé par Xavi Hernández cette saison, le joueur de 24 ans n’est pas certain que rester au Barça soit la meilleure solution pour son avenir sportif. En fonction des offres qu’il aura sur la table, le portier espagnol pourrait partir libre à la fin de la saison.


Deux pistes en cas de départ de Peña


La direction blaugrana a demandé au joueur de prendre sa décision au cours du mois de mars. Pendant ce temps, le club explore le marché des gardiens de but, en regardant en priorité du côté de la Liga. Les culés chercheraient en priorité un gardien avec une certaine expérience, à coût zéro et un salaire raisonnable, qui pourrait accepter un statut de remplaçant de Ter Stegen.


Selon Sport, pour l’instant, le FC Barcelone a deux options sous la main qui correspondent à ce profil. Le journal n’a pas révélé de noms. La priorité étant la prolongation d’Iñaki Peña, le club n’avancera sur aucune d’entre elles avant la décision finale de l’actuelle doublure de Ter Stegen. Les prochaines semaines seront décisives. 

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :