Manchester City a annoncé jeudi le renouvellement du contrat de Julián Álvarez. L'attaquant argentin, dans le collimateur du FC Barcelone, prolonge son bail avec les Citizens pour une saison supplémentaire. Le club anglais a annoncé cette semaine que les deux parties étaient parvenues à un accord contractuel pour une prolongation d'un an.
Álvarez se dit heureux de prolonger
L'avant-centre Champion du monde 2022 avec l'Albiceleste, qui avait quitté River Plate l'été dernier, a donc prolongé son aventure jusqu'en 2028, lui qui était pisté par les dirigeants du club Catalan.
Mais après réflexion, Álvarez a décidé de repousser les avances du club espagnol et de prolonger son bail avec City. De toute façon, le président de LaLiga Javier Tebas a bien averti les dirigeants barcelonais sur la situation financière du club Culé et il leur est pratiquement impossible de recruter des joueurs cet été. Pour respecter les règles du Fair-play financier, le FC Barcelone doit respecter les exigences relatives à l'équilibre financier, et en principe ne pas dépenser plus qu'ils ne gagnent. Dans ce sens, et endetté jusqu’au cou, comment le Barça aurait pu casser sa tirelire pour s’offrir Álvarez, avec un transfert estimé à 50 M€.
Malgré la forte concurrence d'Erling Haaland, Álvarez, remplaçant dans l'équipe victorieuse en Ligue des champions mercredi contre le RB Leipzig (7-0), a déjà inscrit dix buts et délivré trois passes décisives en 32 matchs avec les Citizens cette saison.
"Ma famille et moi sommes fiers de la façon dont nous avons été accueillis au club, et avoir l'opportunité de renouveler mon contrat est très important pour moi", a déclaré le joueur de 23 ans dans le communiqué du club mancunien.
De quoi mettre fin aux multiples spéculations à son sujet avec cette prolongation, le numéro 19 de City comptant bien poursuivre son aventure avec le club anglais encore une année. N'espérez donc pas le voir ailleurs, encore moins en Catalogne l'été prochain !