Le Barça a proposé au PSG un échange Dembélé - Neymar

Publié le
Par Blaugranas
Le Barça a proposé au PSG un échange Dembélé - Neymar

Durant les négociations avec le Paris Saint-Germain, le Barça a tenté d'échanger Ousmane Dembélé contre Neymar, mais le PSG n'a même pas pris le temps d'étudier l'offre. Un échange avec Mauro Icardi a aussi été proposé.


Barcelone a tenté le coup Neymar


Ça aurait pu être l'un des échanges les plus rocambolesques de ce mercato d'hiver. Depuis hier, de nombreux médias ont annoncé un intérêt prononcé de la part du Paris Saint-Germain pour Ousmane Dembélé, l'attaquant français du Barça en fin de contrat au mois de juin. 


On apprenait notamment que ce sont les dirigeants du club catalan qui ont tenté de placer le tricolore et ainsi éviter de le perdre gratuitement cet été à la fin de son bail. Et ce matin, le journaliste de France Info Fabrice Hawkins en dit un peu plus sur la tentative des Blaugranas. Le board catalan aurait proposé un échange avec... Neymar ! Une solution qui a immédiatement été écartée par Paris. Le FC Barcelone a aussi tenté le coup avec Mauro Icardi, en vain.


Le PSG tient un accord verbal avec Ousmane Dembélé


Si Chelsea, Tottenham, le Bayern, Manchester United et Newcastle sont sur les rangs depuis plusieurs semaines, c'est bel et bien le PSG qui tient la corde. Selon les informations dévoilées par Foot Mercato, Leonardo, qui apprécie tout particulièrement le profil du joueur depuis qu'il évolue à Rennes, a pris les choses en main personnellement pour mener à bien les discussions.


Et visiblement, après plusieurs échanges constructifs, le boss du PSG a obtenu un accord verbal de l'international tricolore de 24 ans et de son entourage pour venir dans la Capitale. Sauf incroyable retournement de situation, l'avenir d'Ousmane sera à Paris. Si l'alignement de planètes s'effectue correctement, le PSG effectuerait un gros coup sur le marché des transferts et ferait de nouveau un sacré pied de nez au Barça.


Le PSG, un choix opportun


Reste à savoir ce que va en penser le club catalan. Car de son côté, il s'agirait d'un nouveau signal catastrophique envoyé à ses supporters. À un jour de la fin du mercato, difficile de savoir si un accord peut être conclu d'ici au 31 janvier ou si le joueur partira plus à l'issue de son contrat le 30 juin. Mais selon nos informations, le club de la capitale s'active pour tenter de trouver un accord avec Barcelone dès cet hiver.


S'il vient à être mis de côté au Barça, il s'agira d'une bien mauvaise opération à quelques mois de la Coupe du Monde au Qatar. Il faut désormais attendre quelques jours pour en savoir plus sur l'un des feuilletons les plus rocambolesques depuis les opérations Neymar et Messi au PSG.



/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :