Le Barça a pris une décision radicale sur Griezmann et Neymar

Publié le
Par Lenny Khennouf
Le Barça a pris une décision radicale sur Griezmann et Neymar

Conscient du besoin de se renforcer, le Barça a pris la décision de tenter aussi bien le recrutement de Griezmann que celui de Neymar selon Sport. Les deux opérations s'annoncent très compliquées mais le souhait de Josep Maria Bartomeu est d'associer Neymar et Griezmann avec Messi la saison prochaine.

La masse salariale, un gros frein

Contrairement au Real Madrid qui réalise un mercato révolutionnaire avec déjà quatre arrivées importantes, le FC Barcelone connait un pré-mercato certes mouvementé mais pour l'instant dépourvu d'arrivées. Seule la venue de Frenkie De Jong a été officialisée depuis le mois de janvier mais mis à part le milieu de terrain néerlandais, aucun joueur de premier plan n'a signé au Barça. Et pour cause, le club catalan a un sérieux problème concernant les salaires de son effectif. Effectivement, la masse salariale est beaucoup trop élevée et s'il veut enregistrer des renforts, le Barça va devoir vendre en priorité. Plusieurs joueurs à forte valeur marchande pourraient quitter le navire. A supposé que l'opération vente se déroule comme prévu et qu'elle rapporte suffisamment aux Blaugranas, les grandes manoeuvres pourraient alors commencer.

Neymar et Griezmann, grands objectifs

A en croire les informations de Sport, Josep Maria Bartomeu a un souhait très clair concernant le mercato du Barça. Il souhaite associer Neymar et Griezmann dès la saison prochaine. Le président du Barça ne veut pas faire un choix entre les deux joueurs mais plutôt faire le maximum pour les recruter dès cet été. Si l'opération Griezmann semble actée, celle de Neymar s'annonce beaucoup plus compliquée. Il s'agira de convaincre les dirigeants parisiens qui réclament pas moins de 300 M€ pour lâcher leur superstar. Une somme colossale que le Barça veut réduire en incluant un joueur dans la transaction. En tout cas, il est encore trop tôt pour s'inquiéter du mercato barcelonais. Les Blaugranas auront jusqu'à fin août pour enregistrer des renforts.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :