Le Barça a formulé une première offre au PSG pour Neymar

Publié le
Par Lenny Khennouf
Le Barça a formulé une première offre au PSG pour Neymar

D'après le journal catalan Sport, le FC Barcelone a formulé une première offre pour Neymar. Elle s'élèverait à 100 millions d'euros + Philippe Coutinho.

Des négociations indirectes

Le Barça et le PSG ont commencé à négocier le départ de Neymar mais compte-tenu des mauvaises relations qui existent entre les deux clubs, ces derniers ont désigné des représentants pour mener les échanges. Côté PSG, c'est Pini Zahavi, l'homme derrière le départ de Neymar vers Paris en 2017, qui est en charge de négocier tandis que pour le Barça, c'est le très influent Kia Joorabchian qui sera l'intermédiaire de la direction blaugrana. 

Le club catalan a fait une première proposition à son homologue parisien. Incapable d'offrir les 300M€ demandés par le PSG, le Barça espère convaincre le club de la capitale en offrant 100 millions d'euros + un joueur de l'effectif et c'est Philippe Coutinho qui devrait être sacrifié. Le club parisien est en effet très intéressé par le profil du maître à jouer brésilien et il pourrait être la clé du retour de Neymar. Pour l'instant, les Parisiens n'ont pas répondu à cette première proposition mais s'ils venaient à la repousser, les Blaugranas pourraient être disposés à inclure dans la transaction Ivan Rakitic ou Samuel Umtiti.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :