Le Barça a donné son feu vert pour Oscar Gloukh

Publié le
Par Clément
Le Barça a donné son feu vert pour Oscar Gloukh

Le RB Salzburg et le FC Barcelone sont à la lutte pour la signature d'une jeune pépite israélienne.


Ce joueur est Oscar Gloukh du Maccabi Tel Aviv. Le jeune homme de 18 ans a fait ses débuts en professionnel avec le Maccabi Tel Aviv en août 2021 lors du match nul 1-1 contre l'Hapoel Jérusalem dans le cadre de l'Israeli Toto Cup et il compte deux sélections avec l'équipe nationale.

Il a provoqué une onde de choc dans les clubs européens depuis ses incroyables performances lors du championnat d'Europe des moins de 19 ans l'année dernière en Slovaquie, où il a marqué trois buts en quatre matchs pour Israël.

Outre le FC Barcelone et le RB Salzburg, plusieurs clubs dont l'AS Monaco et le Borussia Dortmund suivraient également Gloukh. 

Barcelone suit le dossier Gloukh mais le RB Salzburg est très chaud


Mais attention, certains rapports affirment que le milieu de terrain israélien d'origine russe, est prêt à rejoindre le Red Bull Salzburg dès janvier, à moins qu'il ne prolonge son contrat dans les prochaines heures et ce jusqu'en 2025.

Le rapport affirme également que Gloukh et sa famille, veulent déménager à Salzbourg, ce qui rendrait la tâche des Blaugranas encore plus difficile.

16 fois champion d'Autriche, le RB Salzburg a déjà fait parvenir une première offre de quatre ans d'une valeur de plus de 7 millions d'euros pour le milieu offensif, avec un salaire qui pourrait atteindre 1 million d'euros par saison.

Gloukh est également dans le collimateur de l'Udinese, de Benfica et du Besiktas, selon Nisim Haliva, journaliste et spécialiste du marché des transferts. 

Malgré toutes ces rumeurs, le FC Barcelone est déterminé à conclure au plus vite l'achat d'Oscar Gloukh, car le joueur de 18 ans du Maccabi Tel Aviv fait de plus en plus parler de lui depuis la saison dernière.

Jordi Cruyff, ancien entraîneur et directeur sportif du Maccabi pourrait jouer un rôle


Le journal espagnol Sport révèle cette semaine, que le board du club catalan a déjà donné son feu vert pour acquérir le jeune homme prometteur (23 matchs, 7 buts depuis 2022 avec le Maccabi). 

L'objectif est d'assurer l'arrivée du milieu de terrain offensif la saison prochaine, avec la possibilité qu'il se rende au Camp Nou par le biais d'un transfert à faible coût ou d'un prêt avec option d'achat.

La même information ajoute que Jordi Cruyff, le secrétaire technique des Catalans, pourrait jouer un rôle clé dans l'opération étant donné ses bonnes relations avec le club israélien, où il a occupé les postes d'entraîneur et de directeur sportif (entre 2012 et 2018).

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :