Le Barça a confirmé la signature de Julián Araujo

Publié le
Par André Martins
Le Barça a confirmé la signature de Julián Araujo

A cause d’un retard de 18 secondes, la FIFA n’a pas accepté le transfert de Julián Araujo en Catalogne. Le conseil d'administration du club a néanmoins confirmé la signature du joueur, même sans officialisation.

Le FC Barcelone a essayé de recruter le jeune latéral droit le 31 janvier dernier. A cause d’un problème informatique, l’enregistrement du Mexicain a été retardé de 18 secondes et après analyse, la FIFA a décidé de ne pas le valider. Avec cinq passes décisives en 35 matchs la saison dernière, le joueur de 21 ans sera donc officialisé cet été. 

Où jouera le Mexicain pendant les prochains mois ?

Ce jeudi, Mateu Alemany a néanmoins confirmé que le jeune talent a bien signé au club, à défaut de pouvoir être officialisé. Le directeur du football des Blaugranas a fait un point sur la situation. "C'est un joueur que nous suivons depuis longtemps, mais en raison des circonstances, à cause d'un pépin dans le système de la FIFA, il n'a pas été possible de conclure l'affaire. Les fameuses 18 secondes. C'est un joueur qui venait pour l'équipe réserve. Nous comptons sur lui et nous cherchons une solution, via le TAS ou voir s'il peut jouer dans une équipe pendant cinq mois et ensuite rejoindre le club" a expliqué le dirigeant.

Formé dans une académie azulgrana des États-Unis, Julián Araujo est un pari plus qu’intéressant pour l’avenir. Une fois au club, le Mexicain devrait rapidement intégrer l’équipe première car le Barça manque cruellement d’options à son poste.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :