Le Barça a 3 cibles prioritaires

Publié le
Par Clément
Le Barça a 3 cibles prioritaires

Selon les différents rapports, le FC Barcelone a trois cibles prioritaires pour l'été prochain.
Le président de LaLiga, Javier Tebas, a révélé la semaine passée que les Blaugranas devaient réduire leur masse salariale d'au moins 200 M€ avant la saison 2023/2024.

En pleine crise financière, cela obligera donc les Catalans à vendre de gros joueurs tels que Ferran Torres, Eric García voire même Ansu Fati, pour tenir ses engagements auprès de LaLiga.

Vitor Roque, Amrabat et Carrasco...


Mundo Deportivo rapporte ce mercredi que le Barça a coché trois noms pour la prochaine fenêtre du marché des transferts estivaux. Le premier nom est l'attaquant brésilien Vitor Roque, 17 ans dont le transfert est déjà en cours de négociation avec le Club Athletico Paranaense.

Vient ensuite Sofyan Amrabat, le joueur marocain de 26 ans, qui a essayé de forcer son départ de la Fiorentina en janvier, mais en vain. Cependant, l'été prochain, le Barça devra revenir en force avec une option d'achat de 37 M€ s'il veut s'attacher les services du milieu récupérateur droit, qui a pris part au parcours exceptionnel du Maroc lors du Mondial 2022.

Enfin, les Blaugranas ont tenté cet hiver de négocier le prêt de Yannick Carrasco lors du transfert de Depay à l'Atlético Madrid. Le FC Barcelone a confirmé au passage qu'il avait acquis une option pour signer l'international belge cet été.

Des trois joueurs susmentionnés, le Barça devrait donner la priorité à Roque en raison de son âge, de son potentiel et de sa polyvalence. Le club ne veut pas passer à côté d'une autre pépite brésilienne qui pourrait avoir un vrai impact majeur à l'avenir.

Carrasco et Amrabat sont peut-être des venues moins fondamentales au vu de l'effectif actuel et avec autant de milieux, mais Carrasco pourrait apporter de la concurrence à Dembélé et Raphinha sur les ailes.

Le départ probable de Sergio Busquets vers l'Arabie Saoudite ou la MLS pourrait faire d'Amrabat une option attractive, même si Franck Kessié a montré qu'il méritait aussi d'avoir plus d'opportunités, après son bon match contre le FC Séville.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :