La vente de Memphis Depay est-elle vraiment nécessaire ?

Publié le
Par Blaugranas

C'est un constat quelque peu positif; le rendement de Memphis Depay au FC Barcelone a été favorable. L'ancien de l'OL âgé de 28 ans pourrait quitter Barcelone libre cet été, avec à son actif 13 buts, deux passes décisives en 37 apparitions.


Se débarrasser de Depay : bonne ou mauvaise idée ?


Le FC Barcelone devra encore recruter au moins cinq joueurs au mercato d'été sans compter de possibles départs à combler au moins numériquement. Un défenseur central, un latéral droit, un latéral gauche, un ailier pour remplacer Adama, un buteur et enfin un milieu de plus ne serait pas du luxe. 


Alors on peut bricoler, et se dire que Dest pourrait combler un des deux postes sur les côtés, donner des responsabilités à Ez Abde (courtisé par le Bétis Séville) ou à Jutgla, utilisé lorsque le FC Barcelone était au plus mal. Ou sinon, il faudra recruter, et pour cela, il faudra vendre pour trouver des liquidités. 




On parle notamment du cas Depay dans la presse espagnole et britannique depuis plusieurs jours. L'ancien avant-centre de l'OL est un des joueurs dont Barcelone pourrait se débarrasser avec la plus forte valeur marchande. Mais Xavi, lui, ne serait pas contre l'idée de garder le buteur néerlandais dans ses rangs. Mais l'ancien numéro 6 des Catalans sait que s'il le faut, il sera vendu, et il aurait fixé un prix minimum pour l'international batave.


En effet selon les informations de AS, Xavi refuserait que sa direction cède Memphis en dessous de 30 millions d'euros secs. Le technicien espagnol apprécie son joueur et ses performances, lui qui compte tout de même 12 buts en 26 apparitions en Liga. Estimé à 45 millions d'euros par Transfermarkt, il semble logique qu'il ne soit pas bradé tant il pourrait rapporter aux Catalans.




Réagissez à cet article :