La réponse de la FIFA pour Julián Araujo dévoilée aujourd’hui

Publié le
Par André Martins
La réponse de la FIFA pour Julián Araujo dévoilée aujourd’hui

Pour remplacer Hector Bellerín parti au Sporting CP, le Barça a tenté la signature de Julián Araujo, latéral droit mexicain évoluant chez les Los Angeles Galaxy, en toute fin de mercato. Cependant, l’enregistrement du joueur a dépassé de peu la date limite. 

Julián Araujo : l’affaire de quelques secondes

L’enregistrement du joueur de 21 ans est pour l’instant suspendu à cause d’un retard de 18 secondes. À ce propos, Mateu Alemany, directeur du football au FC Barcelone, se justifie en évoquant un erreur informatique et appelle la FIFA à faire preuve d’indulgence.  "Je ne sais pas ce que va faire la FIFA. Il ne faut pas oublier qu'il venait pour jouer dans l’équipe réserve." Malgré ces déclarations, l’international mexicain pourrait rapidement prétendre à une place dans le groupe professionnel, tant le club catalan manque d’alternatives à ce poste.

Le FC Barcelone espère connaître la décision finale de la FIFA aujourd’hui. Si l’inscription de l’arrière-droit est validée, Julián Araujo rejoindra les Blaugranas prêté par le Los Angeles Galaxy. Le prêt comporte une option d’achat d’environ cinq millions d’euros activable en fin de saison.


L’option Julián Araujo ne date pas d’hier. Elle avait déjà été étudiée l’été dernier, mais les négociations n’avaient pas abouti. Cette fois-ci, l’international mexicain pourra-t-il concrétiser son rêve de porter les couleurs du FC Barcelone ?



Réagissez à cet article :