La piste Vanderson refait surface

Publié le
Par André Martins
La piste Vanderson refait surface

Le FC Barcelone continue à chercher un latéral droit de haut niveau à recruter cet été. Ces dernières semaines, la piste Vanderson de Oliveira Campos a regagné du terrain. 


Les Blaugranas avaient déjà manifesté leur intérêt pour le numéro 2 de l’AS Monaco en août dernier. À l'époque, Mateu Alemany s’était renseigné sur le prix du joueur sur la suggestion de Deco, conseiller externe de Joan Laporta, mais le club français ne souhaitait pas vendre le joueur recruté seulement huit mois plus tôt, en janvier 2022. Les Monégasques ont demandé 60 millions d’euros. 


Le Barça se renseigne pour Vanderson


Le Barça a suivi la progression du joueur brésilien toute la saison en Principauté. Malgré une saison en dents de scie à cause d’une blessure au genou, les Blaugranas apprécient Vanderson et considèrent qu’il a le "profil Barça". C’est un latéral à vocation offensive, physiquement puissant, rapide et très technique sans pour autant perdre en équilibre défensif. Un latéral moderne qui s’adapterait parfaitement bien au style de jeu de Xavi Hernández.


Dans les prochains jours, les agents du joueur devraient se réunir avec des membres du FC Barcelone pour définir la stratégie à adopter si le club catalan envisage sérieusement de s’attacher les services de Vanderson.


Comme pour les autres candidats au poste de latéral droit, la direction barcelonaise essaye d’abord de conclure un accord salarial (indispensable compte tenu des contraintes liées au fair-play financier). Si le joueur ne fait pas preuve de bonne volonté, le club abandonnera définitivement le dossier et se concentrera sur d’autres noms. La liste de possibles recrues est longue. João Cancelo, Juan Foyth, Benjamin Pavard et Thomas Meunier sont parmi les noms les plus cités.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :