La nouvelle formule du Barça pour rapatrier Neymar

Publié le
Par Lenny Khennouf
La nouvelle formule du Barça pour rapatrier Neymar

Alors que l'opération Neymar semble toujours aussi compliquée, le FC Barcelone pourrait changer de stratégie et inclure plusieurs joueurs dans la transaction. Cette formule semble la plus intéressante pour le Barça puisque le club catalan devra impérativement alléger sa masse salariale avant un éventuel retour de Neymar.

Plusieurs candidats

Le Barça change ses plans pour Neymar. Alors qu'il souhaitait initialement s'offrir les services du Brésilien en échange d'un joueur en plus une somme en argent, le club catalan envisage de proposer plusieurs joueurs dans la transaction selon Mundo Deportivo. Certains éléments de l'effectif barcelonais sont en effet candidats à un départ à Paris :

Philippe Coutinho

Le milieu brésilien semble être le mieux placé pour entrer dans la transaction Neymar. Selon Sport, il serait même déjà d'accord avec le club parisien. De son côté, le Barça souhaite le vendre tant qu'il a de la valeur et un départ cet été semble plus que probable.

Ivan Rakitic

Le milieu croate a déçu cette saison et même s'il souhaite rester, il pourrait bien mettre les voiles cet été. Le club catalan envisage en tout cas de le vendre puisqu'il considère que le Croate est un joueur qui peut renflouer les caisses.

Samuel Umtiti

Le défenseur central français a connu une saison compliquée en raison d'une grave blessure et s'est fait dépasser dans la hiérarchie des centraux par Clément Lenglet. Doté d'une grosse cote au même titre que Rakitic, Umtiti pourrait tenter de rebondir à Paris.

Ousmane Dembélé

L'ailier français semble le moins à même à quitter Barcelone cet été. Malgré des performances en dents de scie, le Barça considère qu'il est extrêmement talentueux et qu'il peut rendre de fiers services au club à l'avenir.

Le FC Barcelone n'inclura en aucun cas ces quatre joueurs dans la transaction mais deux d'entre eux pourraient être sacrifiés pour faciliter le retour de Neymar. Reste à savoir si le PSG est partant pour un tel échange, qui serait complètement inédit dans le monde du football.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :