La Lazio sur le point de recruter ce grand attaquant du Barça

Publié le
Par Allassane Koné
La Lazio sur le point de recruter ce grand attaquant du Barça

En quête d'un attaquant pour combler le vide laissé par le départ de Ciro Immobile, le club italien de Naples aurait jeté son dévolu sur un talentueux attaquant du Barça.

Ciro Immobile, l'attaquant vedette et buteur de la Lazio, a quitté le club pour le Bésiktas. De plus, le retour potentiel de Taty Castellanos à Gérone en remplacement d'Artem Dovbyk, contraint le club italien à entrer sur le marché des transferts afin de trouver un nouveau joueur. C'est ainsi que l'option Vitor Roque a gagné en importance au fil du temps. Le joueur Brésilien éprouve des difficultés à s'adapter au FC Barcelone, même s'il est déterminé à rester pour démontrer son talent et sa valeur. Cependant, sa situation s'est détériorée encore plus avec l'arrivée de Pau Victor, qui a déjà fait forte impression. Néanmoins, les rumeurs concernant l'intérêt de la Lazio se répandent en Italie et les déclarations son Président ne font que les confirmer.

Lotito confirme l'intérêt du club de Naples


Les déclarations du président de Naples, Claudio Lotito, à 'Il Messaggero', ont renforcé l'idée que Vitor Roque pourrait rejoindre la Série A. En effet, lorsqu'on lui a demandé s'il y aurait des renforts à apporter à l'équipe, Lotito a déclaré qu'il "recrutera un joueur important de 2005", année de naissance de Vitor Roque. Il ne reste plus qu'à déterminer si cela se fera sous la forme d'un prêt ou d'un transfert permanent. Les médias italiens rapportent que la Lazio est disposée à solliciter le prêt du joueur avec une option d'achat de 25 millions d'euros. Ce montant sera probablement rejeté par le FC Barcelone qui a dépensé environ 30 millions d'euros, avec des variations dans le contrat pouvant aller jusqu'à 31 millions d'euros. Le Barça souhaite récupérer de 40 millions d'euros lors de la vente du joueur. Toutefois, il y aura eu des échanges, car la vente du Brésilien est une opération souhaitée par le club catalan.



Réagissez à cet article :