L'avenir de Nico González entre les mains de Busquets ?

Publié le
Par Clément
L'avenir de Nico González entre les mains de Busquets ?

Le milieu de terrain Nico González fait bonne impression à Valence et a la possibilité de continuer à y jouer l'année prochaine. Le joueur de 21 ans a été prêté par le FC Barcelone jusqu'à la fin de la saison et, le 30 juin, il retournera en Catalogne. Les Blaugranas qui ont déjà commencé à planifier la saison prochaine, vont donc décider prochainement de l'avenir de González.

Si Busquets part, Nico González restera


L'un des facteurs décisifs pour l'avenir de Nico González est entre les mains d'un autre joueur : Sergio Busquets. En effet, le FC Barcelone souhaite qu'il continue à jouer une saison de plus. Si Busquets décide de continuer, alors Xavi Hernández donnera à Nico la possibilité de s'aguerrir ailleurs encore une année supplémentaire. En revanche, si le capitaine Catalan n'accepte pas la proposition de renouvellement et part, l'entraîneur comptera sur Nico la saison prochaine.

Ayant gravi les échelons de la formation barcelonaise, le natif de La Corogne en Galice est encore un jeune joueur qui doit petit à petit gagner en maturité. Cette saison, il a disputé 15 matchs de Liga, pour 1 but, soit 681 minutes. Il évolue dans un registre de milieu plus défensif, entraînant plusieurs comparaisons avec le "numéro 6" iconique du club catalan Sergio Busquets. Il a même été adoubé comme son successeur par Xavi García Pimienta, qui était alors son entraîneur au FC Barcelone B.

Xavi devra donc décider s'il compte ou non sur Nico González la saison prochaine. Selon Mundo Deportivo, le coach Blaugrana ne prendra pas de décision hâtive, tant qu'il ne connaîtra pas la décision de Busquets. Nico González a renouvelé son contrat avec le FC Barcelone jusqu'en 2026 avant de partir pour Mestalla. 




Réagissez à cet article :