Klopp donne les raisons du non retour de Coutinho

Publié le
Par Allassane Kone

Annoncé sur le départ, Philippe Coutinho avait vu son nom associé à son ancien club. Malheureusement, ce retour n’a pas été possible et le coach Jürgen Klopp a donné les raisons.


En froid avec les supporteurs catalans en raison de ses prestations peu convaincantes, le retour de Philippe Coutinho a Liverpool avait un temps été annoncé. Mais cela n’a pas eu de suite, le mercato anglais ayant fermé ses portes hier à 18h. Interrogé sur ce non-retour du brésilien, Jürgen Klopp, coach des Reds a donné les raisons. 

Le retour de Coutinho n’était pas une bonne option

Cette information est rapportée par le quotidien Mirror : « Le marché des transferts nous a permis de prendre en compte des options, d’y réfléchir et de prendre des décisions. C’est comme cela que nous agissons toujours. Si rien ne s’est passé, c’est que la décision était qu’il n’était pas la bonne option pour nous. Nous ne faisons pas signer de joueurs juste pour faire signer des joueurs », a ainsi déclaré le coach du champion d’Europe en titre. Un temps annoncé dans le viseur de Liverpool, Philippe Coutinho ne retournera finalement pas dans son ancien club cet été. Un choix mûrement réfléchi, explique Jurgen Klopp. Après une saison décevante du côte du FC Barcelone, Philippe Coutinho se chercherait un nouveau point de chute lors de ce mercato estival. La presse catalane évoque un intérêt du PSG et du Bayern Munich mais son départ est encore très loin d'être acquis.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :