Kays Ruiz-Atil va faire son retour à Barcelone

Publié le
Par Alyssa

Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure au Paris SG, Kays Ruiz-Atil a pris sa décision : le milieu offensif a choisi la Catalogne. 


Le journaliste Fabrizio Romano assure en effet ce mercredi que le jeune Franco-Marocain retourne au FC Barcelone, où il évoluait avant son arrivée au PSG. Il va signer un contrat de trois ans. Le quotidien L'Equipe précise même de son côté que le clan Messi (l'un de ses frères est agent) aurait participé à l'opération.



Formé à la Masia entre 2009 et 2015


Le FC Barcelone l’avait recruté à l’âge de 7 ans à l’Olympique Lyonnais puis formé jusqu’à ses 13 ans (2009-2015). Il y passe six ans ce qui lui vaudra par la suite d'être surnommé « l'Espagnol ».


Mais suite aux sanctions infligées par la FIFA au Barça pour recrutements frauduleux de mineurs, il est contraint de rester sans jouer de match officiel pendant un an, et c'est le PSG qui en juillet 2015 recrute le jeune talent, dont la cote a entre temps monté sur les réseaux sociaux, où circulent déjà plusieurs vidéos de ses gestes techniques.


Un passage décevant dans la capitale


Arrivé en 2015 au Paris Saint-Germain comme l’une des grandes promesses du football mondial, Kays Ruiz-Atil n’aura pas confirmé tous les espoirs placés à l’époque dans son recrutement par le club de la capitale. 


Apparu à sept reprises la saison dernière avec les pros du PSG sous la houlette de Thomas Tuchel, il avait été renvoyé début février avec les U19 en raison de son refus de prolonger son contrat. 


C’est ainsi que le Lyonnais d’origine a annoncé lui-même le 25 mai dernier qu’il n’irait pas au-delà du premier contrat professionnel qu’il avait signé à 16 ans et qui se termine d’ailleurs aujourd’hui, le 30 juin. 


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :