Jorginho n'oublie pas le FC Barcelone

Publié le
Par Clément
Jorginho n'oublie pas le FC Barcelone

Jorginho sera laissé libre par Chelsea le 30 juin prochain s'il ne décide pas avant de ce qu'il fera à l'avenir. Il a des propositions importantes en Premier League (Arsenal, Manchester United et Newcastle), mais il connaît aussi l'intérêt de Barcelone et de la Juventus pour le signer.

La situation économique du club catalan n'est en effet pas la meilleure actuellement pour pouvoir faire des acquisitions, à cause du Fair Play financier ajusté de LaLiga, ce qui conduit la direction du club à regarder avec soin les joueurs qui peuvent arriver gratuitement au Camp Nou cet été.

Plusieurs prétendants 


Jorginho, le milieu de terrain de 31 ans, est un joueur qui pourrait résoudre à court ou moyen terme le possible départ de Sergio Busquets en fin de saison. Connu pour sa précision dans la distribution de balle, sa vision de jeu, sa capacité à contrôler le rythme du jeu, et sa capacité à jouer en tant que milieu récupérateur, il est également un joueur très technique et avec un bon placement sur le terrain. Cependant, le vainqueur de l'UEFA Euro 2020 avec l'Italie et de la Ligue des Champions 2021 avec Chelsea n'a toujours pas pris de décision concernant son avenir car il a plusieurs prétendants parmi lesquels il peut choisir.

Chelsea veut renouveler son milieu de terrain, d'autant qu'ils pourraient aussi perdre N'Golo Kanté, qui se remet d'une opération et qui sera également libre à la fin de la saison. 

Le Barça, quant à lui, dispose d'un projet sportif solide, et accumule de très bons résultats cette saison en Liga, on se demande juste si les Blaugrana pourront offrir à Jorginho un salaire aussi élevé que celui en Premier League.

Selon un rapport de presse, bien que les propositions émanant d'Angleterre et de Newcastle soient plus fortes que celles du Barça notamment d'un point de vue financier, la vérité est que Jorginho n'oublie pas le géant catalan et préserve le mystère sur son avenir. Il ne bougera pas cet hiver et attend que la saison avance un peu plus avant de prendre sa décision. 



Réagissez à cet article :