Jordi Alba veut aller au bout de son contrat

Publié le
Par Clément
Jordi  Alba veut aller au bout de son contrat

Le FC Barcelone n’a toujours pas lancé son opération dégraissage. Puisque si les dirigeants sont bien décidés à se passer des services de certains comme Jordi Alba, la volonté ferme de ce dernier de rester en Catalogne complique toujours la situation. Le latéral gauche, aujourd'hui remplaçant, est l'un des joueurs que le Barça a tenté de monnayer lors du mercato hivernal, et il y a même eu un supposé accord avec l'Inter Milan qui n'a finalement pas abouti.

Alba pas prêt de dire stop


Le Champion d'Europe 2012 avec la Roja sait qu'il peut compter sur la confiance de son entraîneur Xavi Hernández pour la saison prochaine. C'est pourquoi le joueur, même si son rôle a été considérablement réduit cette saison. espère pouvoir gagner du temps de jeu entre LaLiga et la Copa del Rey cette année et ne voit pas sa place dans l'effectif du FC Barcelone en danger. Cela met ainsi fin à toutes ces rumeurs qui faisaient état d'un possible transfert cet été, profitant du fait que ce serait la dernière occasion de rentabiliser financièrement son transfert avant d'éviter son départ à coût zéro dans un an, tant que l'accord de renouvellement ne se concrétise pas.

Malgré le fait que Jordi Alba veuille rester à Barcelone au-delà de 2024, et que Xavi n'ait pas l'intention de le laisser partir, les négociations entre le club et le joueur n'ont pas eu lieu pour voir les conditions d'un éventuel nouveau contrat, laissant tout en suspens en attendant une décision finale de l'équipe Culé. 

À bientôt 34 ans, Alba est encore loin de se retirer. Cependant, il semble être devenu plus exposé à un rôle de joker de luxe avec l'excellente forme d'Alejandro Balde, au poste d'arrière gauche et la présence de Marcos Alonso. Au cours de la saison actuelle, l'international espagnol a été laissé beaucoup plus souvent sur le banc et au cours des six derniers matchs, Alba n'a joué que 68 minutes. Ce qui est sûr c'est que Xavi devra faire encore plus de rotations cette saison pour le garder concerné pour les matchs les plus importants à venir.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :