Haaland au FC Barcelone : oui, mais à quel prix ?

Publié le
Par Blaugranas

Une opération pour Haaland serait très compliquée. Pour autant, celle-ci n’est pas écartée. L’été prochain, le FC Barcelone envisage lui aussi de tenter sa chance.


L'état des finances catalanes complique une potentielle arrivée


Haaland a fait son grand retour en grande pompe ave un "golazo" sur les pelouses de Bundesliga sous les couleurs du Borussia Dortmund ce week-end, après avoir été éloigné des terrains pendant un mois et demi, en raison d’une blessure.


L’attaquant norvégien de 21 ans, qui est devenu la cible des plus grandes écuries européennes en vue du prochain mercato estival, attire notamment les convoitises du Barça, Real Madrid, Liverpool, City et du PSG, entre autres. Mais qui mettra en place la meilleure stratégie pour l'enrôler ?


Selon les informations de la Cadena SER ce lundi, le FC Barcelone sait qu’il sera très difficile pour le club de pouvoir s’attacher les services d’un géant du ballon rond. La raison principale étant la situation financière délicate des pensionnaires du Camp Nou. Pour autant, le board barcelonais ne compte pas renoncer à émettre une tentative.


Parlons désormais du sujet qui fâche : le prix. Pour chiper Haaland au BvB, il faudra débourser 75 millions d’euros. A ce montant, il faudra ensuite ajouter les 40 millions d’euros de commission que réclame son agent Mino Raiola ainsi que les 20 millions destinées au père du joueur. 


Rappelons que les deux parties se sont rendues à Barcelone l’été dernier afin d’en savoir plus sur les plans du Barça. Ils avaient aussi préalablement voyagé à Madrid, pour se réunir avec les dirigeants de la Casa Blanca.


Cette saison, en neuf matches disputés avec les Allemands (sept en Bundesliga et deux en Ligue des Champions), le cyborg norvégien a inscrit 11 buts, soit 10 en championnat contre un en C1.




Réagissez à cet article :