Grimaldo dans le viseur du Barça

Publié le
Par André Martins
Grimaldo dans le viseur du Barça

Selon un journaliste portugais, le FC Barcelone serait en "négociations avancées" pour s'attacher les services du joueur de Benfica tandis que l’Atlético de Madrid s'intéresse également au joueur.


Le club catalan en "négociations avancées" avec l’Espagnol


Alejandro Grimaldo sera probablement l’une des grandes opportunités du mercato estival. Son contrat avec Benfica expire en juin 2023 et le défenseur latéral ne devrait pas prolonger. Grimaldo a rejoint le géant portugais en 2016, après avoir quitté le FC Barcelone sans avoir jamais joué avec l’équipe première. Depuis, il n’a cessé de progresser. L’Espagnol est non seulement devenu un latéral très solide mais aussi un spécialiste des coups francs. 


Plusieurs clubs de Liga suivent le joueur de 27 ans de près. Selon le journaliste portugais Pedro Almeida, spécialiste du marché des transferts, le Barça serait même en "négociations avancées" pour s'attacher les services du joueur de Benfica. Grimaldo pourrait donc rejoindre le FC Barcelone en tant qu’agent libre à la fin de la saison. L’Atlético de Madrid est également dans la course.


Cette saison, l’Espagnol a inscrit cinq buts et délivré 13 passes décisives en 43 matchs officiels disputés. Malgré ses excellentes performances, Grimaldo n’a pas été convoqué en équipe nationale, ni par Luis Enrique ni par Luis de la Fuente.


Néanmoins, le poste d’arrière gauche n’est pas une priorité puisque Xavi compte déjà Alejandro Balde, qui s’est imposé comme titulaire, Jordi Alba et Marcos Alonso dans son effectif. Les trois joueurs sont sous contrat et il est peu probable qu’ils changent de club cet été. 



Réagissez à cet article :