Sauf surprise, le latéral gauche Alejandro Grimaldo quittera Benfica gratuitement cet été. Dans le collimateur du Barça et de l'Atlético de Madrid, le joueur de 27 ans se retrouve aussi dans les petits papiers de l'Inter Milan, qui a également fait une offre pour l'espagnol, passé par La Masia.
Le joueur séduit par la Serie A
Grimaldo, trois fois Champion du Portugal avec les Aigles, pourrait être l'un des joueurs clés du prochain mercato estival, lui qui semble avoir pris la décision de partir à la fin de la saison.
Sous la houlette de Roger Schmidt, qui fait un travail incroyable à Lisbonne, il a été l'une des révélations de l'actuelle édition de la Ligue des Champions (à l'image de son équipe). Il fait donc depuis longtemps l'objet d'une convoitise commune de deux géants de la Liga : le FC Barcelone (son ancien club) et l'Atlético de Madrid.
Les Catalans et les Colchoneros sont à la lutte pour la signature de Grimaldo à prix zéro. Un rapport affirme également que la tentation de la Serie A est de nouveau dans l'air. Plus précisément, par le biais de l'Inter Milan. Une chose est sûre : il deviendrait un renfort certain pour le flanc gauche des Nerazzurri, qui ne possède actuellement que Federico Dimarco, le brésilien Dalbert étant actuellement blessé. Bien entendu, le Barça et l'Atlético n'ont pas dit leur dernier mot pour s'attacher les services du défenseur benfiquiste.