Frenkie De Jong s'exprime sur le choix de Matthijs De Ligt

Publié le
Par Céline Crespin


Matthijs De Ligt, c'est finit ! L'espoir de voir le défenseur néerlandais rejoindre le FC Barcelone s'était amenuisé ces dernières semaines. Il est désormais anéanti. Il y a trois jours, Matthijs De Ligt s'est effectivement engagé auprès de la Juventus Turin. Frenkie De Jong, son ancien partenaire à l'Ajax Amsterdam, a réagit à sa décision. 

La Vieille Dame surpasse ses concurrents

Du haut de ses 19 ans, Matthijs De Ligt est considéré comme l'un des meilleurs jeunes défenseurs du monde. Il faut dire que sa saison avec l'Ajax Amsterdam jusqu'en demi-finale de Ligue des Champions a été exceptionnelle. Il n'est donc pas étonnant de voir les grands clubs européens s'intéresser au joueur néerlandais. Annoncé pendant un temps au FC Barcelone et au PSG, Matthijs De Ligt s'est finalement tourné vers la Juventus Turin en signant un contrat jusqu'en 2024. Pour le recruter, Eurosport nous informe que la Vieille Dame a déboursé 75 millions d'euros plus 10,5 millions d'euros de bonus. 

Frenkie De Jong n'est pas déçu

La venue de Frenkie De Jong au FC Barcelone aurait pourtant pu inciter Matthijs De Ligt à rejoindre le club catalan. Finalement, le défenseur néerlandais a préféré suivre sa propre route. Interrogé par le quotidien catalan Mundo Deportivo, Frenkie De Jong s'est exprimé samedi sur le choix de son ancien partenaire de l'Ajax Amsterdam

"Je ne suis pas déçu [que Matthijs De Ligt ait rejoint la Juventus Turin]. J'aurais été heureux qu'il vienne, mais c'est une décision prise avec la famille, son agent et sa petite-amie. J'aurais aimé qu'il vienne au Barça, mais je pense que la Juventus est vraiment une bonne opportunité pour lui [...]. Je suis très heureux pour [Matthijs De Ligt] car c'est aussi une bonne option, même si je préfère le Barça, bien sur [...]"

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :