Frenkie de Jong cherche une maison... à Manchester !

Publié le
Par Blaugranas

Avant de possiblement s'affronter sur les pelouses de Premier League la saison prochaine, Erling Haaland et Frenkie de Jong livrent une première bataille pour leur future résidence mancunienne. 


Frenkie de Jong avance ses pions


On le sait; la probabilité de voir Frenkie de Jong rester en Catalogne diminue de jour en jour, d'autant plus que l'agent du Néerlandais a été aperçu à Manchester. Confronté à la possibilité d'être un Red Devil à partir de la saison prochaine, le milieu de terrain aurait commencé à chercher une maison dans les environs de Manchester, rapporte le Daily Mirror.


En effet, l'entourage du joueur avait contacté Ole Gunnar Solskjaer, ancien manager de United, pour voir l'appartement qu'il possédait à Chehire et qu'il a mis en vente. Mais Frenkie de Jong n'est pas le seul footballeur à chercher un foyer à Manchester. Erling Haaland a également interrogé l'ancien joueur et entraîneur mancunien sur la situation de sa maison, à en croire les informations du tabloïd anglais.



Le contrat stratosphérique de Frenkie de Jong


Pour mieux comprendre l’envie du Barça de se débarrasser du Batave, Marca a fait le point ce mercredi sur l’évolution du contrat de De Jong. Handicapé par une situation financière très compliquée, le FCB ne peut clairement pas suivre. Lié au Barça jusqu’en 2026, Frenkie de Jong est censé toucher 88,58 millions en termes de salaire (fixe + primes de fidélité) lors des quatre prochaines années.


À partir de cette saison 2022-23, et jusqu’en 2025, son salaire fixe passe de 9 millions à 18 millions d'euros annuels. Ensuite, il passera à 19 millions en 2025-26. Concernant les primes de fidélité, il touchera 2,88 millions en 2022-23, 9,7 millions la saison suivante et 3 millions lors de sa dernière année de contrat. S’ajoutent ensuite les bonus liés aux victoires en Liga, Ligue des Champions et en coupe du Roi.


Quatre primes réparties de manière identique pour les quatre prochaines saisons. En cas d’accession en finale de Ligue des Champions, c’est 1,2 millions. Si les Culés la gagnent, c’est 1 million en plus. Enfin, 750 000 euros pour un sacre en Liga et 250 000 euros pour une victoire finale en Coupe du Roi. Au final, De Jong pourrait toucher jusqu’à 12,8 millions de bonus jusqu’en 2026, dans le meilleur des cas.


Au total, c’est donc une facture potentielle de 101,38 millions d'euros que les pensionnaires du Camp Nou devrait régler. Pas difficile donc de comprendre pourquoi le président catalan Joan Laporta fait un tel forcing pour envoyer, contre sa volonté, le joueur en Angleterre, du côté de Manchester United cet été.




Réagissez à cet article :