Firmino se trouve désormais dans le viseur du Barça

Publié le
Par Clément
Firmino se trouve désormais dans le viseur du Barça

Le FC Barcelone a toujours été lié à de nombreuses rumeurs de transferts et donc associé aux meilleurs joueurs du monde, étant considéré comme un club capable de les attirer. De plus, étant donné que Barcelone est un des clubs les plus populaires et les plus prestigieux de la planète foot, les médias et les fans sont souvent curieux de savoir quels joueurs pourraient rejoindre l'équipe, ce qui contribue forcément à la création de rumeurs de transferts.

Mais étant donné son manque de pouvoir d'achat actuel, il n'est pas surprenant que les Blaugrana surveillent de près toutes les possibilités.

Une des pistes les plus récentes mène à l'attaquant brésilien de Liverpool, Roberto Firmino. Le joueur de 31 ans est actuellement libre de négocier, et ayant perdu son statut de titulaire à Anfield (malgŕé ses 7 buts en PL), il pourrait partir cet été, lui qui a été le principal absent de la sélection brésilienne composée par Tite pour participer à la Coupe du monde 2022.

Il n'y a pas d'offre du Barça, qui est toujours concentré sur la vente de joueurs


L'expert italien des transferts Fabrizio Romano a fait le point sur la situation.

"Klopp veut que Firmino reste, c'est sûr. Roberto étudie la proposition, c'est un accord à court terme ; mais aussi dans ce cas, aucune décision finale n'a encore été communiquée."

"Il n'y a pas d'offre du Barça, me dit-on ; pour le moment, le Barça est toujours concentré sur la vente de joueurs."

Barcelone qui a un déficit de 26 M€ dans ses comptes pour l'exercice en cours, va chercher à le combler par des victoires sportives, mais il est certain que pour faire venir d'autres recrues et notamment cet été, les Azulgrana pourraient bien avoir besoin de plus de fonds et donc de ventes.

Il semble peu probable que les Blaugrana soient en mesure d'offrir à Firmino une place de titulaire, tant que Lewandowski sera au club culé (l'international polonais étant lié aux Blaugrana jusqu'en 2025), qui plus est pour un salaire plus ou moins élevé, et qu'ils seraient prêts à lui offrir qu'en cas de contrat plus long. Ainsi, toute chance pour Barcelone de poursuivre les discussions avec Firmino avec succès et de le voir débarquer au Camp Nou, dépend de son désir ou non de changer d'air.



Réagissez à cet article :