Le feuilleton aura duré plusieurs mois, le voilà désormais terminé. Alors que le FC Barcelone n'est pas en mesure de répondre aux exigences du Paris Saint-Germain, Neymar a décidé de rester en Ligue 1 une saison de plus.
Neymar contraint de poursuivre l'aventure à Paris
Le FC Barcelone peut (enfin) passer à autre chose. Après deux mois de rumeurs quotidiennes, l'international brésilien a annoncé à son entourage qu'il restait au Paris Saint-Germain une saison de plus. Une information annoncée par Sky Sports et l'Équipe quelques minutes plus tard.
Devant les exigences du Paris Saint-Germain pour accepter libérer son numéro 10, le FC Barcelone n'a, semble-t-il, jamais eu les moyens d'espérer le retour du brésilien. Les dirigeants catalans, qui ont essayé de tourner le dossier dans tous les sens possibles, ne sont pas parvenus à trouver un terrain d'entente avec leurs homologues français. Les différentes réunions entre les dirigeants n'auront donc mener à rien...
Reste désormais à savoir comment Neymar réintégrera le vestiaire parisien. Lui qui était un froid total avec sa direction et les supporters, peut envisager un accueil plus que glacial à son retour au Parc des Princes après la trêve internationale.