Ferran Torres espère toujours s’imposer au Barça

Publié le
Par André Martins
Ferran Torres espère toujours s’imposer au Barça

De moins en moins utilisé par Xavi Hernández, Ferran Torres souhaite toujours faire carrière au Barça. En janvier, l’ailier a rejeté une offre de la Premier League.

Pendant le mercato hivernal, Ferran Torres faisait partie d’une liste de cinq joueurs que le Barça acceptait de vendre en cas d’offre satisfaisante. Titulaire à son arrivée en Catalogne, l’Espagnol a progressivement perdu sa place dans le onze suite à des performances peu convaincantes. L’arrivée de Raphinha en été et le gain de forme d’Ousmane Dembélé ont fini par considérablement réduire le temps de jeu de Torres. Cette saison, l’ailier a joué 17 matchs de Liga mais compte seulement 6 titularisations avec une moyenne de 38 minutes par match.

Les mois de la dernière chance


En dépit de son rôle plutôt secondaire, l’international espagnol n’envisage pas encore de quitter les Blaugranas. En janvier, l’ancien joueur du Valence CF a même rejeté une offre de la Premier League. Selon Mundo Deportivo, alors qu’un gros club anglais lui ouvrait ses portes, le joueur a rejeté la possibilité d’un changement d’air et a réaffirmé son intention de s’imposer dans le club catalan, avec lequel il a un contrat jusqu’en juin 2027.

Recruté en janvier 2022 pour 55 millions d’euros à Manchester City, l’ailier polyvalent totalise à l’heure actuelle 51 apparitions sous le maillot azulgrana, pour un total de 12 buts et 7 passes décisives, bien que le plus gros de ses statistiques datent de la saison dernière.  

La continuité de Ferran Torres au FC Barcelone dépendra beaucoup de ses performances dans les prochains mois. Si rien ne change, le Barça, toujours en proie à des difficultés financières, priorisera certainement la vente du joueur afin de renflouer les caisses ou investir ailleurs.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :