FC Barcelone : vers un retour en Ligue 1 pour cet indésirable

Publié le
Par Blaugranas

Samuel Umtiti fait partie des joueurs invités à quitter le Barça depuis quelques mois et pourtant, le joueur ne semble pas vraiment tout mettre en œuvre pour trouver un nouveau club ! Après s’être accroché à son contrat en pensant peut-être réintégrer le groupe de Xavi, le français doit se faire une raison : il ne fera jamais partie des plans du coach.


Fort de ce constat, le joueur et ses représentants semblent enfin étudier sérieusement la possibilité d’un départ et un club de Ligue 1 tiendrait la corde.


Nice se renseigne pour Umtiti


Selon le Mundo Deportivo, il y a de fortes chances que l’ancien Lyonnais fasse son retour dans le championnat qui l’a révélé ! L’OGC Nice suivrait Umtiti depuis plusieurs mois et pourrait faire une offre lors du prochain mercato. Christophe Galtier aime le profil du Champion du Monde 2018 et sait qu’il va avoir besoin d’un joueur à ce poste pour faire souffler un Dante qui commence à accuser ses 38 ans et qui n’a plus qu’un an de contrat au club.




Pour le moment, le club français joue la montre et espère que le FC Barcelone accepte de résilier le contrat du joueur pour faciliter son départ. Reste que l’OGC Nice souhaite offrir un salaire de base assez bas par rapport à ce que touche actuellement Umtiti assorti de primes de performances. L’argument financier pourrait donc être le point d’accroche dans ce dossier.



Réagissez à cet article :