FC Barcelone : une piste inédite pour le poste de latéral gauche ?

Publié le
Par Sebastien

Pour faire souffler un Jordi Alba vieillissant et qui semble parfois dans le dur, le FC Barcelone cherche activement un latéral gauche à enrôler lors du prochain mercato. Si le nom de Javi Galán revient avec insistance depuis plusieurs semaines, une nouvelle piste a été ouverte par les dirigeants catalans. Le club surveille en effet de près la situation d’Alejandro Grimaldo.

 

Alejandro Grimaldo de retour au Barça ?

 

Si, pour le moment, le staff du Barça négocie toujours activement pour le transfert de Javi Galán, les choses n’avancent pas forcément aussi vite que le souhaitent les blaugranas. Le Celta Vigo réclame 10 millions d’euros pour son latéral de 27 ans et le Barça aimerait faire baisser la note en incluant un joueur dans la transaction (on parle de Riqui Puig et Martin Braithwaite).



 

Pour ne pas se retrouver le bec dans l’eau si ces négociations venaient à échouer, le Barça a donc d’autres noms sous le coude et pourrait d’ailleurs jeter son dévolu sur un joueur bien connu dans la maison ! Selon le Mundo Deportivo, le latéral de Benfica Alejandro Grimaldo aurait en effet été approché par les culés. Une piste qui n’est pas étudiée par hasard, car le latéral espagnol de 26 ans a été formé au FC Barcelone et il n’aurait donc aucun mal à s’intégrer dans le style de jeu de Xavi.




Le joueur est sous contrat jusqu’en juin 2023 avec le club portugais et aurait d’ores et déjà indiqué à ses dirigeants qu’il souhaitait trouver un challenge dans un plus gros club. Depuis qu’il sait que le FC Barcelone s’intéresse à lui, les blaugranas seraient sa priorité. Un transfert pourrait se négocier autour d’une dizaine de millions d’euros.



Réagissez à cet article :