S’il s’est encore montré décisif ce weekend contre Levante en offrant le but de la victoire à Luuk de Jong sur un centre parfait, Jordi Alba ne va malheureusement pas en rajeunissant ! Le FC Barcelone sait qu’il va devoir trouver un latéral pour succéder à l’une des légendes du club. Si plusieurs noms ont fuité jusqu’à maintenant, Xavi viendrait de sortir un autre atout de sa manche puisqu’il serait très intéressé par le profil de Ramy Bensebaini.
Ramy Bensebaini dans le viseur du Barça
Si Jordi Alba reste pour le moment le numéro 1 au poste de latéral gauche, il est parfois décrié par les socios et notamment pour ses pertes de balle de plus en plus nombreuses. C’est pour le faire souffler que le Barça aimerait lui trouver une doublure capable de prendre sa succession à court terme.
Plusieurs joueurs seraient pistés par le Barça, mais aucune négociation n’a réellement avancé jusqu’à maintenant. Mais tout pourrait s’accélérer, car Xavi aurait fait savoir en interne qu’il avait trouvé le joueur idéal. Selon Sport1, le technicien catalan aimerait beaucoup Ramy Bensebaini qui évolue aujourd’hui au Borussia Monchengladbach.
Le joueur est sous contrat avec le club allemand jusqu’en juin 2023 et le transfert de l’international algérien pourrait se négocier aux alentours de 15 millions d’euros. Une première prise de contact aurait eu lieu entre le clan Bensebaini et le Barça. Le joueur aurait d’ores et déjà indiqué qu’il avait des envies d’ailleurs ne devrait donc pas prolonger son contrat avec le club allemand.