FC Barcelone : un international français sur le départ

Publié le
Par Blaugranas

Après une nouvelle saison où il a très peu joué, le défenseur international du FC Barcelone est sur le départ cet été. Et malgré l’investissement incontestable du joueur dans le club.


D'incontournable à faire-valoir, Lenglet prêt à partir


Titularisé à seulement sept petites reprises cette saison en Liga, le défenseur français a rapidement été identifié par les dirigeants de l'Olympique de Marseille comme une opportunité à saisir avec le retour de prêt de William Saliba à Arsenal.




Malheureusement pour les Phocéens, le Barça veut trouver un courtisan capable d’assumer la totalité du salaire du joueur (6 millions d'euros/an). La piste phocéenne semble donc se refermer. Mais Sport affirme que le Barça pense que Lenglet sera l’un des premiers Blaugranas à quitter la Catalogne.


Le joueur a déjà fait savoir qu’il était disposé à faciliter un départ, notamment en prêt, à la seule condition de ne pas rogner son salaire. Un prêt sans option d’achat obligatoire serait d’ailleurs la solution recherchée par un Barça conscient des réalités du marché. Et d’après le quotidien espagnol, il y aurait une offre qui satisferait le joueur qui pourrait l’accepter très prochainement.




Réagissez à cet article :