FC Barcelone : un Français vers Arsenal ?

Publié le
Par Sebastien

Opération dégraissage lancée pour le FC Barcelone ! Le Barça compte sur de nombreuses arrivées pour le prochain mercato, mais avant tout, il va falloir dégraisser afin de pouvoir recruter ! Plusieurs joueurs français, dont Samuel Umtiti, font partie de cette liste des joueurs invités à quitter le club. L’ancien Lyonnais pourrait rebondir du côté d’Arsenal !


Umtiti et Arsenal proches de longue date !


C’est le Mundo Deportivo qui révèle l’information. À 28 ans, Samuel Umtiti s’est toujours accroché pour retrouver une place dans la rotation de l’équipe première, mais n’a jamais réussi à revenir. La faute notamment à une blessure au genou dont le français a eu beaucoup de mal à revenir.


Cela fait plusieurs mercatos que le Champion du Monde 2018 est invité à partir, mais sans succès. Ce marché estival pourrait être le bon pour Umtiti, car plusieurs clubs s’intéressent à son profil. Les négociations seraient très avancées avec Arsenal qui avait déjà approché Samuel Umtiti lors du dernier mercato hivernal.




Mikel Arteta serait en effet à la recherche d’un défenseur central d’expérience pour doubler les postes et surtout, encadrer les jeunes du club. On pense notamment à William Saliba qui, après une bonne saison à l’OM et un titre de meilleur espoir de Ligue 1, devrait revenir chez les gunners à l’issue de son prêt. Avec les rumeurs autour du départ de Miralem Pjanic, celle du probable transfert d’Umtiti est une bonne nouvelle pour les caisses du Barça !



Réagissez à cet article :