FC Barcelone : un défenseur formé à La Masia prié d'aller voir ailleurs

Publié le
Par Sebastien

Si le FC Barcelone sait faire la part belle aux joueurs formés au club, il ne fait pas non plus de sentiments lorsque ces derniers ne font pas l’affaire. Oscar Mingueza l’apprend cette saison à ses dépens. Après avoir eu sa chance dans plusieurs rencontres, le défenseur espagnol va devoir se trouver une porte de sortie cet été s’il veut retrouver du temps de jeu.


Oscar Mingueza sur le départ


Alors le FC Barcelone sait désormais de quoi sera faite sa fin de saison, la direction du club peut anticiper la suivante. Le mercato estival est donc sur les rails et en plus des nombreuses arrivées plus ou moins déjà négociées, il faut travailler à trouver des portes de sortie aux joueurs qui ne font plus l’affaire.


Le secteur défensif devrait beaucoup bouger cet été et l’une des premières victimes devrait être Oscar Mingueza. Alors qu’il entrera dans sa dernière année de contrat la saison prochaine, le défenseur central ne se verra pas proposer de prolongation de contrat. Xavi lui a déjà fait savoir qu’il ne comptera pas forcément sur lui la saison prochaine et le joueur formé à la Masia est invité à trouver un nouveau club.


Si un transfert se négocie cet été, on parle d’une somme de 10 millions d’euros pour Oscar Mingueza. Le club pourrait envisager un prêt avec option d’achat. Selon Marca, plusieurs clubs seraient déjà sur les rangs et notamment le Hertha Berlin ou le FC Valence.



Réagissez à cet article :