FC Barcelone : Thomas Tuchel acte le départ de Christensen

Publié le
Par blaugranas
FC Barcelone : Thomas Tuchel acte le départ de Christensen

Nous l'évoquions avec les rumeurs concernant l'intérêt du FC Barcelone pour Lucas Hernandez, les blaugranas vont avant tout chercher à se renforcer dans le secteur défensif au prochain mercato. Plusieurs noms circulent, mais l’une des premières pistes évoquées reste celle d’Andreas Christensen. On sait que les négociations ont bien avancé entre les deux parties et Thomas Tuchel s’est d’ores et déjà fait à l’idée du départ de son joueur.

 

Thomas Tuchel anticipe le départ de Christensen

 

Si l’incertitude pèse concernant la situation économique du FC Barcelone, la situation est également très compliquée à Chelsea depuis la guerre en Ukraine. Roman Abramovitch a en effet été contraint de se désengager du club qui cherche aujourd’hui un nouveau propriétaire.

 

Lors de la conférence de presse donnée à l'occasion de match à venir contre Manchester United, Thomas Tuchel a été interrogé sur les possibilités du club sur le prochain mercato. Le coach allemand a plus ou moins acté le départ de Christensen en évoquant les chamboulements à venir dans son effectif et a confirmé que le défenseur danois et Antonio Rudiger allaient certainement quitter le club.

 

"Je serais moins inquiet si nous avions toujours le même propriétaire, si nous pouvions faire confiance à notre structure. Mais la situation est incertaine, nous sommes conscients qu’elle pourrait devenir encore plus complexe. D’autant plus si vous perdez un joueur. Comme Rüdiger, et certainement un autre comme Andreas Christensen, tous les deux sur des transferts gratuits.” a déploré le technicien allemand des Blues.



 

On sait que sans vente officielle de Chelsea, le club est dans l’impossibilité de renouveler ses joueurs en fin de contrat. Andreas Christensen aurait de son côté pris les devants en concluant un accord de 5 ans avec le Barça si la situation de son club n’évoluait pas.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :