FC Barcelone : Steven Gerrard évoque le cas Coutinho

Publié le
Par Sebastien

Partira ? Partira pas ? On le sait, le FC Barcelone compte beaucoup sur le départ de certains joueurs pour gagner en latitude sur le prochain mercato. Parmi les dossiers chauds, celui de Philippe Coutinho, aujourd’hui en prêt avec option d’achat et qui semble retrouver un certain niveau en Premier League. Pourtant, les performances en dents de scie du brésilien compromettent ce transfert. Steven Gerrard a donné son ressenti sur un possible transfert au Daily Mail.


Steven Gerrard veut conserver Coutinho


Des débuts étincelants avant de rentrer dans le rang… C’est un peu le résumé de la carrière de Philippe Coutinho ces dernières années. Le brésilien n’a pas dérogé à cet adage avec Aston Villa, car après de très bons premiers matchs sous la houlette de Steven Gerrard, le milieu de terrain est vite retombé dans ses travers.


Si du côté des dirigeants de Villa on reste sceptiques face à cette baisse de forme, le coach Steven Gerrard semble déterminé à conserver Coutinho. « Nous voulons Coutinho la saison prochaine, c’est certain ! » a déclaré Steven Gerrard qui est revenu sur la non-titularisation du brésilien dans le dernier match contre Burnley. « Phil a compris cette décision. Il avait joué plusieurs matchs de suite et devait se reposer », a précisé l’ancien joueur de Liverpool.




Les Villains, sous l’impulsion de leur coach, semblent donc déterminés à conserver Philippe Coutinho. Le montant de l’option d’achat serait d’environ 40 millions d’euros et le club anglais pourrait profiter de la volonté du Barça de se débarrasser du joueur pour faire baisser ce montant. Quoi qu’il en soit, le joueur pourrait définitivement quitter la Catalogne cet été, car d’autres clubs anglais, comme Newcastle, pourraient se montrer intéressés.



Réagissez à cet article :