FC Barcelone Mercato : Le Barça vise un entraîneur star de Premier League

Publié le
Par Thomas Boucheyras

Si Xavi garde toujours la confiance de ses dirigeants, le FC Barcelone aurait déjà identifié son potentiel remplaçant en cas de nouvel échec européen. 


Ce n’est un secret pour personne, la nouvelle désillusion en Ligue des Champions a été vécu comme une tragédie au sein du Barça. Le club catalan pensait qu’avec les signatures de Robert Lewandowski, Raphinha ou encore la prolongation d’Ousmane Dembélé, Xavi allait pouvoir faire passer le FC Barcelone dans une autre dimension. Malheureusement, l’accumulation de blessés et le manque de réalisme sur certains matchs ont tout simplement eu raison de l’équipe catalane, éliminée pour une deuxième saison consécutive dès les phases de poule.  


De quoi inquiéter Xavi pour le reste de la saison ? Pas vraiment. L’entraîneur espagnol est toujours le fer de lance du nouveau projet du Barça et garde la confiance de Joan Laporta mais aussi et surtout de ses joueurs. Si la machine met logiquement du temps à se lancer, la patience des dirigeants catalans ne sera toutefois pas éternelle. L’année 2023 devrait être un tournant pour Xavi qui n’aura plus le droit à l’erreur sur la scène européenne. Une nouvelle déroute précoce en Ligue des Champions pourrait tout simplement le condamner. De fait, le FC Barcelone aurait déjà identifié son remplaçant. 


FC Barcelone Mercato : Mikel Arteta, l’option numéro 1 pour l’après Xavi 


D’après les informations de Sport, le Barça aurait en tête de sa shortlist le nom de Mikel Arteta pour pallier à un éventuel départ de Xavi. L’entraîneur espagnol formé au FC Barcelone est devenu incontournable en Premier League, déjouant tous les pronostics avec Arsenal. Après des débuts compliqués, où il aura opéré des choix forts comme la mise à l'écart de Pierre-Emerick Aubameyang, l'ancien milieu de terrain est aujourd’hui leader du championnat avec les Gunners, livrant un football séduisant qui n’est pas sans rappeler l’ADN catalane. Sous contrat jusqu’en 2025 à Londres, Mikel Arteta serait également la priorité de Manchester City pour remplacer Pep Guardiola.



Réagissez à cet article :