FC Barcelone : L'empreinte du Barça sur le mercato d'hiver

Publié le
Par Gary
FC Barcelone : L'empreinte du Barça sur le mercato d'hiver

Pour renforcer le poste d'arrière droit, le club du Barça travaille sur une solution interne. Les joueurs privilégiés au mercato hivernal sont ceux qui approchent de la fin de leur contrat avec leur club. 


Les plans mercato du Barça


Le Barça a besoin de renforcer certains postes. Les dirigeants du FC Barcelone ne pensent pas seulement à ce marché des transferts d'hiver, ils pensent également au mercato de fin de saison. Les clubs sont conditionnés par des restrictions économiques qui les obligent à éviter des transferts trop coûteux. Pour autant, un gros coup est ciblé et il n'est autre que Martin Zvimendi.


Le plan du Barça au mercato de janvier est de trouver un joueur dont le contrat se termine en 2023 et qui puisse rejoindre l'équipe gratuitement sans frais de transfert. Quoi qu'il en soit, pour la direction, il faut cibler des joueurs qui peuvent être acquis en prêt. Autant dire que les questions financières sont au cœur des mouvements des Blaugrana sur le marché des transferts.


Le Barça veut renforcer le poste d'arrière droit, mais il y a un petit problème. Tous les noms sur la liste de Xavi coutent un certain prix. Juan Foyth que souhaite enrôler l'entraîneur du Barça a un contrat avec Villarreal qui court jusqu'en 2026. En été, le "sous-marin jaune" réclamait environ 40 millions d'euros pour ce joueur estimé à 25M€. Le Barça n'a pas pu répondre favorablement, ce qui a mis le dossier en pause. 

Le contrat de Diogo Dalot (Manchester United) expire en juin 2023, mais c'est peu probable car son club a la possibilité unilatérale de le prolonger d'une année supplémentaire.

Thomas Meunier (Borussia Dortmund), qu'il a tenté de l'acquérir il y a un an, pourrait signer dans le cadre d'un transfert gratuit en 2024, mais son transfert nécessitera des dépenses financières importantes pour le club. Entre un énorme salaire et une belle prime à la signature, le belge a un certain coût qui fait hésiter les dirigeants. Idem avec Polo (Benfica). Face à cette impossibilité, la solution serait probablement un prêt ou un pari sur les joueurs internes à l'équipe, peut-être Kunde, Araujo ou Balde. 

Le directeur du football du Barça, Mateu Alemani, a déjà laissé entendre que les transferts libres resteront importants pour le Barça l'été prochain. Cependant, le club ne se ferme pas à la possibilité de faire la transition vers des perles de grande valeur, c'est-à-dire des pépites très prometteuses qui pourraient exploser assez rapidement.

Le milieu de terrain marocain Azzedine Ounahi du SCO Angers est déjà dans le collimateur du FC Barcelone. Son contrat expire en juin 2026, et bien qu'il ait mal performé avec l'équipe, il a été un géant avec la sélection du Maroc à la Coupe du monde Qatar 2022. C'est l'un des joueurs que le Barça cherche à recruter, mais il existe d'autres options.

Le milieu de terrain de Chelsea N'Golo Kante, qui est très apprécié depuis le sommet du club Blaugrana, est une bonne option. Les qualités du Français ne devraient plus être mises à l'épreuve et son contrat expirant en juin prochain en fait une cible de choix. Le rival du Real Madrid se concentre sur sa piste ainsi que celle menant à Bernardo Silva (City), joueur qui fait rêver le FC Barcelone.

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :