FC Barcelone : c'est fait pour Philippe Coutinho

Publié le
Par Blaugranas

Prêté à Aston Villa pour retrouver du temps de jeu, Philippe Coutinho a fait mieux que cela puisqu’il a même retrouvé un club ! Le FC Barcelone vient en effet d’officialiser le transfert du Brésilien pour un somme assez dérisoire à la vue de ce qu’avait payé le Barça pour l’arracher à Liverpool !


Coutinho à Aston Villa pour 20 millions d’euros


C’est donc via un tweet publié sur son compte officiel que le FC Barcelone a officialisé la nouvelle. Le travail de sape de Steven Gerrard, qui voulait absolument garder Philippe Coutinho, mais pas à n’importe quel prix, a fini par payer ! Aston Villa et le Barça se sont mis d’accord pour un transfert à hauteur de 20 millions d’euros. Le FC Barcelone a également négocié un pourcentage de 50 % sur la prochaine revente du joueur. Joan Laporta doit espérer que le brésilien flambe à nouveau en Premier League !



Pour rappel, Philippe Coutinho avait rejoint le FC Barcelone en janvier 2018 en provenance de Liverpool. Le Barça avait déboursé 135 millions d’euros à l’époque sans compter le juteux salaire versé au joueur.


Ce transfert est en tout cas une bouffée d’oxygène pour les finances culées et devrait permettre de dégager un peu de marge au niveau du fair-play financier.



Réagissez à cet article :