Et si Umtiti quittait le Barça l'été prochain ?

Publié le
Par Lenny

D'après les informations de AS, le Barça ne serait pas contre l'idée de vendre Samuel Umtiti l'été prochain. Plusieurs motifs expliqueraient ce choix de se séparer d'un joueur performant mais malheureusement trop souvent blessé.

Une blessure problématique

Samuel Umtiti a manqué plus de trois mois de compétition cette saison la faute à une blessure au cartilage du genou. Cette blessure est très problématique car plus le défenseur joue, plus la blessure s'aggrave et pour le moment, Big Sam refuse de passer par la table d'opération. Pourtant, a terme, il semble évident qu'Umtiti finira par se faire opérer pour en finir définitivement avec cette colle qui lui a empoisonné sa saison. Une fois opéré, difficile d'évaluer son temps de récupération mais le défenseur manquera probablement une bonne partie de la compétition.

Lenglet a donné satisfaction

Bien aidé par l'absence de Samuel Umtiti, Clément Lenglet s'est imposé comme un titulaire en puissance au FC Barcelone. A tel point que le Barça a entière confiance en lui pour l'axe gauche de la défense blaugrana pour les années à venir.  

De Ligt, priorité du club

Le Barça est très intéressé par Matthijs De Ligt et si l'actuel capitaine de l'Ajax venait à atterrir en Catalogne, il y aurait un excédent de défenseurs au Barça. Du côté du staff technique barcelonais, on estime que Piqué, De Ligt, Todibo et Lenglet seraient les quatre défenseurs centraux de l'effectif et que les autres centraux (Vermaelen, Murillo et Umtiti) doivent partir pour baisser la masse salariale du club. 

Umtiti a la cote

Dernier argument de taille appuyant la thèse selon laquelle Umtiti doit quitter le club catalan : Big Sam a la cote et notamment en Angleterre. Son transfert pourrait atteindre une somme proche des 60 millions d'euros. Après le recrutement de Frenkie de Jong contre 80 millions d'euros, le Barça a besoin de liquidités et Umtiti s'est imposé comme l'option la plus intéressante pour en avoir.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :