Eric Garcia confirme son arrivée au FC Barcelone

Publié le
Par Alyssa

Dans une interview récente pour le média catalan L'Esportiu, Eric Garcia a dévoilé le nom de son nouveau club qui est, sans trop de surprise… le FC Barcelone.


Un premier renfort enregistré en défense


Depuis déjà plus d’un an, le FC Barcelone cherche à se renforcer en défense centrale. Et les Blaugranas se sont penchés sur un ancien de la maison, qui arrivait en fin de contrat en juin prochain, à savoir Eric Garcia.


"Mon retour au FC Barcelone ? J'ai réfléchi à mon avenir, qui, je pense, est maintenant le meilleur. Je pense que c'est une décision courageuse. Je suis convaincu de l'étape que j'ai franchie." Le défenseur espagnol de Manchester City a également été interrogé sur les multiples comparaisons avec Gérard Piqué, par ailleurs annoncé comme son successeur naturel.


"La comparaison avec Piqué ? Je n'en pense rien , je m'en fiche parce que je pense que nous sommes des footballeurs différents, non ? Gérard a tout réalisé, il est l'un des meilleurs défenseurs centraux du monde, il est plus que reconnu alors que j'ai 20 ans et je commence ma carrière, pratiquement. Donc, la seule comparaison possible est que nous sommes tous les deux de la Masia et que nous vivions à Manchester, mais lui pas dans la bonne équipe. J'ai eu plus de chance et j'ai pu jouer pour la meilleure équipe de Manchester. Dommage pour lui."


En tout cas, son arrivée est une bonne nouvelle pour les supporters culés, benvingut Eric ! 


Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :