Emerson est arrivé à Barcelone : "Mon rêve va devenir réalité"

Publié le
Par Alyssa

La nouvelle recrue blaugrana - qui sera officiellement présenté lundi prochain - s’est montrée heureuse de démarrer un nouveau défi en Catalogne. Le défenseur est arrivé ce samedi midi à la Ciutat Esportiva.


Le Brésilien commence sa nouvelle étape en blaugrana


Le FC Barcelone présentera ce lundi 2 août l’une de ses recrues en vue de la saison prochaine. Il s’agit de l’international brésilien Emerson Royal, qui a atterri à Barcelone ce samedi avec dans ses bagages beaucoup d’envie et de détermination. 


Le joueur a par ailleurs lui-même partagé sur ses réseaux sociaux une vidéo sur laquelle il apparaît avec le maillot du Barça, tout en ajoutant le message suivant : "Mon rêve va devenir réalité".

Après avoir franchit la porte des installations barcelonaises et du centre d’entraînement, le Brésilien a tenu à adresser un message aux supporters culés : "Hola Culés, ça y’est je suis ici à la Ciutat Esportiva et j’ai hâte de m’entraîner et être avec vous. C’est parti. Força Barça".


Sa présentation est prévue ce lundi en fin d’après-midi, vers 19h00. Celle-ci aura lieu au Camp Nou et le président du club catalan, Joan Laporta, sera bien évidemment présent pour l’accueillir.




Une opération à 9 millions d'euros


Le FC Barcelone a enregistré l'arrivée d'Emerson Royal le 2 juin dernier pour la saison prochaine. Le Brésilien était prêté au Betis Séville ces deux dernières saisons. Il va donc venir garnir les rangs de l'équipe entraînée par Ronald Koeman.


Le club catalan avait annoncé la nouvelle via un communiqué officiel. "Le FC Barcelone a informé le Real Betis Balompié qu'il exerçait son droit de faire revenir Emerson Royal à partir du 1er juillet après deux saisons de prêt au club andalou".


"Né à São Paulo, au Brésil, le 14 janvier 1999, Emerson Aparecido Leite de Souza Junior, plus connu sous le nom d'Emerson Royal, est un arrière droit qui participera à la prochaine Copa América avec l'équipe nationale brésilienne. Le défenseur apportera du rythme et une dimension offensive à l'aile droite puisque le Brésilien a marqué cinq buts et créé 10 passes décisives avec le Betis, le club dans lequel il a joué depuis qu'un accord à trois a été conclu impliquant l'Atletico Mineiro en janvier 2019", précisait Barcelone.


Emerson Royal est donc sous contrat avec le Barça jusqu'en 2024, et les Catalans devront verser 20% d'un éventuel futur transfert à leurs homologues andalous.


Déterminé à s'imposer chez les pensionnaires du Camp Nou, Emerson avait du mal à dissimuler son impatience face à la presse, il y a de cela quelques jours. "Je suis content, c'est un club pour lequel je rêve de jouer depuis que j'ai commencé dans le football. Être reconnu comme ça est une grande chose pour moi, chaque joueur veut jouer pour Barcelone. Je veux y aller et montrer ce que je peux faire et m'établir à ma position", avait-il déclaré.


À lui de laisser place aux actes, dans une équipe en totale reconstruction.

Vous aimerez aussi :

Sondage du moment :



Réagissez à cet article :