Deux ventes envisagées par le FC Barcelone

Publié le
Par Clément
Deux ventes envisagées par le FC Barcelone

Le FC Barcelone sait qu'il devra faire des efforts importants cet été afin d'équilibrer les comptes et aborder la saison à venir avec de plus grandes garanties. C'est pourquoi on parle déjà de certains départs en juin (Ferran Torres, Eric García, Ansu Fati...) qui devraient soulager les finances du club.

Nico González et Ez Abdi pourraient partir cet été


On parle avec insistance ces jours-ci d'une possible vente d'Ansu Fati qui intéresse fortement Manchester United et d'un départ de Ferran Torres vers Arsenal ou Chelsea. La radio espagnole Cadena SER nous apprend que l'équipe azulgrana envisage de faire rentrer de l'argent avec la vente de Nico González, actuellement prêté à Valence. Le fils de l'ancien international Fran est promis à une grande et belle carrière, mais cette dernière est pour le moment au ralenti, à cause d'une fracture du métatarse.

D'autre part, il y a Ez Abde, l'attaquant marocain de 21 ans qui évolue cette saison du côté d'Osasuna en prêt, et auteur de 1 but et 2 passes décisives en 17 matchs. Jagoba Arrasate, l'entraîneur des Rojillos a parlé de lui pour Relevo, le site web sportif espagnol : "C'est un joueur spécial. Pour nous, c'est un luxe de l'avoir en prêt, car nous ne pouvons pas avoir ces joueurs d'une autre manière. Nous devons tirer le meilleur parti de lui, parce qu'il est différent à tous égards, c'est un gars très affectueux, tout le monde l'aime beaucoup. Il y a des jours où il n'en sort pas un seul et il vous rend fou, mais il va aussi vous faire gagner des matchs, donc ce que nous faisons, ce n'est pas le limiter, mais plutôt mettre en valeur ses vertus, car vous ne pouvez pas enlever la liberté de ces joueurs".

En raison des contraintes financières qui pèse sur le club, le Barça a accumulé une dette importante ces dernières années, ce qui rend difficile d'investir dans de nouveaux joueurs. Dans ce sens, leur mercato a été le feuilleton de l'hiver en Espagne et devrait donc se prolonger l'été prochain.



Réagissez à cet article :