Deux réunions importantes rapprochent Lewandowski du Barça

Publié le
Par blaugranas
Deux réunions importantes rapprochent Lewandowski du Barça

Depuis que la piste d’une arrivée de Kylian Mbappé au Barça a pris du plomb dans l’aile, les blaugranas se concentrent aujourd’hui sur les dossiers de deux autres attaquants. Si le cas Haaland est complexe, celui de Robert Lewandowski évolue bien puisque les dernières rencontres entre les représentants du FC Barcelone et ceux du polonais ont rapproché les deux parties d’un accord.

Robert Lewandowski veut s’inscrire dans la durée


On le sait, Robert Lewandowski a très rapidement déclaré qu’il aimerait beaucoup évoluer sous les ordres de Xavi la saison prochaine. Alors que le Barça cherche un avant-centre prolifique, le mariage entre les deux parties semble couler de source.

Le staff catalan multiplie donc les rendez-vous avec Pini Zahavi, l’agent de Lewandowski, pour se rapprocher d’un accord. Pour le moment, selon Sport.es, deux rencontres importantes auraient eu lieu et les choses avanceraient dans le bon sens. Mais un gros détail freine les négociations, une possible offre de prolongation de contrat du Bayern Munich pour l’attaquant polonais.


Alors que ce dernier semblait avoir rompu les négociations avec le club bavarois, mais ce dernier pourrait revenir à la charge. L’un des points décisifs serait la durée du contrat proposée à Lewandowski. L’international polonais, âgé de 33 ans aujourd’hui, se sent physiquement prêt à enchaîner plusieurs saisons à haut niveau. Côté Barça, on reste réticent quant à offrir un si long contrat à un joueur de cet âge alors qu’on ciblait un jeune joueur au départ. Joan Laporta veut éviter les erreurs passées de recrutement qui ont mis le club dans une situation économique compliquée. En l'état actuel du marché, l'opération Lewandowski est évaluée à 100 millions d'euros si elle devait se faire à ces conditions dès cet été (le joueur est sous contrat jusqu'en juin 2023 au Bayern.)

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :