Deux géants européens aux trousses de Frenkie de Jong !

Publié le
Par Thomas Boucheyras
Deux géants européens aux trousses de Frenkie de Jong !

Longtemps écarté des plans de Xavi au Barça, Frenkie de Jong a récemment vu deux clubs toquer à sa porte. 


Le mercato 2023 promet d’être agité du côté du FC Barcelone. Le club catalan souhaite offrir un vent nouveau à son effectif après l’échec douloureux en Ligue des Champions. Si des arrivées sont prévues notamment dans l’entrejeu blaugranas, de gros départs sont également à l’ordre du jour. Après Gerard Piqué, qui a récemment mis un terme à son aventure au Barça, Sergio Busquets devrait également suivre le même chemin après 17 années barcelonaises. Alors que les noms de Jorginho, N’Golo Kanté ou encore Ruben Neves tournent avec insistance autour du Camp Nou ces dernières semaines, un autre départ pourrait avoir lieu, celui de Frenkie de Jong.  


Le joueur néerlandais a longtemps été poussé dehors par sa direction qui voyait en lui une source financière non-négligeable. En grandes difficultés économiques, le FC Barcelone avait choisi de sacrifier son milieu de 25 ans l’été dernier mais aucun départ n’avait finalement eu lieu. Néanmoins, tout pourrait se relancer pour 2023. Comme le révèle Sport ce lundi, Manchester United serait toujours très intéressé pour enrôler Frenkie de Jong, sous l’impulsion de son coach, Erik ten Hag. Pour rappel, le club anglais était le principal courtisan au joueur lors du dernier mercato. Mais d’après le quotidien catalan, les Red Devils ne seraient pas seuls sur ce dossier, puisque Chelsea aurait également avancé ses pions pour enrôler l’international néerlandais. La source dévoile que les deux clubs de Premier League auraient déjà entamé des discussions avec l’entourage du milieu de terrain. 


Barça Mercato : De Jong tiraillé entre un départ et s’imposer à Barcelone 


Si cet été, Frenkie de Jong explorait sérieusement l’idée de quitter la Catalogne, désormais sa situation a quelque peu changé. S’il était un temps mis en concurrence avec Sergio Busquets au poste de sentinelle, son rôle sur le terrain a finalement évolué, devenant progressivement un cadre du onze de Xavi cette saison. Une montée en gamme qui pourrait, de fait, le pousser à rester au FC Barcelone. Selon la presse locale, l’ancien joueur de l’Ajax serait dans l'esprit du board barcelonais la piste numéro 1 pour remplacer Sergio Busquets l’été prochain. De quoi voir Frenkie de Jong s’inscrire dans la durée au Barça ? 

/***** Pub Adsense Alassane Kone *****/


Réagissez à cet article :