Les rumeurs concernant les transferts d'Ousmane Dembélé et de Nelson Semedo sont de plus en plus insistantes. Selon le quotidien sportif espagnol Mundo Deportivo, le FC Barcelone a tenu à apporter une réponse claire à ce sujet : les deux joueurs blaugranas ne sont pas à vendre.
Des profils intéressants pour les clubs européens
Ce n'est pas un hasard si Ousmane Dembélé et Nelson Semedo attirent l'attention des grands clubs européens. Le profil des deux barcelonais est intéressant. Ce sont effectivement deux jeunes footballeurs talentueux. Pour rappel, l'attaquant français a 22 ans tandis que son coéquipier portugais en a 25. De plus, ils ne sont pas considérés comme des titulaires indiscutables au sein de l'effectif catalan. La totalité des ingrédients est donc réunie pour alimenter les rumeurs de transferts durant le mercato estival.
Ousmane Dembélé fait tourner les têtes
Si depuis son arrivée à Barcelone en 2017, Ousmane Dembélé ne s'est pas imposé comme un leader indiscutable, ses performances avec le club catalan sont toutefois loin d'être décevantes. Sa qualité de dribble a surpris plus d'un joueur adverse. Pour autant, l'adaptation du français aux exigences du FC Barcelone n'a pas été simple. Ses retards à l'entraînement ou ses habitudes alimentaires peu adaptées à un sportif de haut niveau le prouvent. Malgré tout, le Barça est persuadé que l'arrivée d'Antoine Griezmann sera d'un grand soutien à Ousmane Dembélé pour lui permettre d'exploiter la totalité de son potentiel footballistique. Malgré les sollicitations de plusieurs clubs européens comme le Bayern Munich, l'attaquant français n'est pas à vendre.
L'intérêt croissant d'Ernesto Valverde pour Nelson Semedo
Nelson Semedo intéresse l'Atlético Madrid. Le FC Barcelone n'y prête cependant aucune attention. Il faut dire que, d'après le journal Mundo Deportivo, le latéral portugais fait partie intégrante des projets d'Ernesto Valverde. Il n'y aurait donc rien d'étonnant à voir Nelson Semedo apparaître dans le 11 type du Barça la saison prochaine. Si ces prédictions venaient à se confirmer, le concurrent direct du portugais, Sergi Roberto, verrait son positionnement sur le terrain modifié. L'espagnol aurait alors un rôle de soutien à Sergio Busquets dont la saison passée a été difficile sur le plan physique.